Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 1er siècle de notre ère > Drusus Iulius Caesar ou Drusus III

Drusus Iulius Caesar ou Drusus III

jeudi 16 avril 2020, par ljallamion

Drusus Iulius Caesar ou Drusus III (7-33)

Il appartenait à une famille noble de la Rome antique. Fils de Germanicus et d’Agrippine l’Aînée. Il eut quatre frères Tiberius et Caius Julius, qui moururent jeunes, Nero Iulius Caesar et Caligula et trois sœurs Julia Livilla, Julia Drusilla et Agrippine la Jeune.

Il épousa Aemilia Lepida, fille de Aemilius Lepidus , sa cousine issue de germain. En 36, elle fut accusée d’adultère avec un esclave et se suicida.

Ses grands-parents paternels étaient Nero Claudius Drusus et Antonia la Jeune. Ses grands-parents maternels étaient Marcus Vipsanius Agrippa et Julia l’Aînée. Il fut adopté par son grand-oncle paternel Tibère après la mort du propre fils de ce dernier, Julius Caesar Drusus.

Drusus César fut par la suite accusé de complot contre Tibère et emprisonné en 30, un an après que sa mère Agrippine l’Aînée et son frère Nero Iulius Caesar eurent été arrêtés. Il mourut de faim en prison en 33, réduit à mâcher le rembourrage de son lit

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Drusus Caesar »