Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Julius Caesar Drusus

samedi 8 octobre 2016 (Date de rédaction antérieure : 1er août 2011).

Julius Caesar Drusus (13 av jc-23 de notre ère)

Julius Caesar Drusus

Fils de Tibère et de Vipsania, sa 2ème femme, il réprima la révolte des légions de Pannonie [1] en l’an 14 et triompha des Alamans [2].

Son père l’éleva au consulat en 21 et partagea avec lui la puissance tribunitienne. Mais le jeune prince ayant donné un soufflet àSéjan, celui-ci, pour se venger, le fit empoisonner en l’an 23.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Imago Mundi/ cosmovisions /Drusus

Notes

[1] La Pannonie est une ancienne région de l’Europe centrale, limitée au Nord par le Danube et située à l’emplacement de l’actuelle Hongrie, et partiellement de la Croatie et de la Serbie. Les habitants originaux sont les Pannoniens, qui sont envahis par les Celtes et les Boïens au 4ème siècle av. jc.

[2] Les Alamans ou Alémans étaient un ensemble de tribus germaniques établies d’abord sur le cours moyen et inférieur de l’Elbe puis le long du Main, où ils furent mentionnés pour la première fois par Dion Cassius en 213. Ces peuples avaient pour point commun de rivaliser avec les Francs, sans doute à l’origine un autre regroupement d’ethnies établies plus au nord sur la rive droite du Rhin. Le royaume alaman désigne le territoire des Alamans décrit à partir de 269.