Fils de Caius Asinius Pollio, consul en 40 av. jc. En 11 av. jc, il se marie à Vipsania Agrippina, fille de Marcus Vipsanius Agrippa et ex-épouse de Tibère, et ont plusieurs enfants
Il est consul en 8 av. jc, et proconsul [1] d’Asie [2] en 6/5 av. jc. Il est un ami de l’empereur Auguste et un adversaire de l’empereur Tibère. Il introduit des mesures au Sénat pour diminuer les pouvoirs de Tibère et essayer de déshonorer le dirigeant.
Asinius Gallus ne renie jamais sa paternité du fils de Tibère et Vipsania Agrippina, Julius Caesar Drusus, héritier du trône de 19 à 23, ce qui signifie qu’il pourrait être le père de l’enfant que Vipsania attend lors de son divorce. Après la mort de Vipsania, il courtise la veuve de Germanicus, Agrippine l’Aînée.
En 30, à l’instigation de Tibère, qui prétend qu’Asinius a commis l’adultère avec Agrippine l’Aînée, l’opposante de Séjan que Tibère a bannie en 29, le Sénat déclare Asinius ennemi public, et il est tenu dans un confinement solitaire, et son nom est effacé de tous les monuments publics, bien qu’il soit restauré à la mort de l’empereur.
Il meurt de faim après 3 ans de détention