Fille du général Romain Pompée le Grand. Issue du 3ème mariage de Pompée avec Mucia Tercia , elle est la grande sœur de Sextus Pompée et la petite sœur de Pompée le Jeune.
Elle est fiancée dans un premier temps à Quintus Servilius Caepio, mais après le mariage de son père Pompée à Julia César, Pompeia change de fiancé, qui est Faustus Cornelius Sulla . Ce dernier est le fils du dictateur Sylla mais en 47 av. jc, il est tué en Afrique au combat, contre les forces de César. Après ça, elle se marie avec Lucius Cornélius Cinna (préteur) .
Après la mort de Pompée en 48 av. jc, Sextus Pompée et Pompée le Jeune, les 2 frères de Pompeia, s’enfuient en Espagne où ils sont battus par César à la bataille de Munda [1]. Pompée le Jeune est tué, mais Sextus Pompée s’exile en Sicile [2] et s’empare de la Sardaigne [3], de la Corse et de la Sicile. Il est rejoint par sa sœur Pompeia en Sicile.
Une fois là bas, elle fait de nombreux cadeaux à Tibère, exilé, dont les parents ont fui Octave. Pompeia lui offre un manteau, une broche et des plaques d’or. Suétone affirme que ces cadeaux sont conservés et exposés à Baïes [4], en Italie.
Elle meurt avant 35 av. jc.