Il est l’un des gendres de l’empereur romain Marc Aurèle et de l’impératriceFaustine la Jeune. Il meurt exécuté en 188.
Il est originaire de Thibilis [1], une ville proche de Hippo Regius [2], dans la province d’Afrique, d’une famille sénatoriale romaine. Il est le fils de Quintus Antistius Adventus Aquilinus Postumus et Novia Crispina. Cette dernière est connue par une inscription honorifique qui lui est dédiée à l’époque où son époux sert comme gouverneur d’Arabie Pétrée [3], entre 165 et 167.
Quelque temps avant la mort de l’empereur romain Marc Aurèle en 180, Burrus est fiancé à la plus jeune fille de l’empereur, Vibia Aurelia Sabina. Après le mariage, ils s’installent à Thibilis. Il semble qu’ils n’aient pas eu d’enfant.
Quand Marc Aurèle meurt en 180, Commode, le frère d’Aurelia Sabina, succède à son père comme empereur romain. En 181, Burrus sert comme consul ordinaire au côté du nouvel empereur.
Vers 186, Burrus tente de renverser Commode en cherchant le soutien des gouverneurs de province et de leurs légions. Parmi ceux-ci, Pertinax, alors gouverneur de Bretagne et loyal envers Commode, prévient l’empereur de l’existence du complot. Antistius Burrus ainsi que ses alliés, dont le préfet du prétoire Atilius Aebutianus, sont exécutés en 188. Après sa mort, Aurelia Sabina se remarie.