Au service des seigneurs de guerre Sun Ce et Sun Quan, il fut actif dans plusieurs conquêtes territoriales et batailles. Habile navigateur, le commandement des flottes militaires lui fut souvent confié.
En 195, alors commandant, il accompagna Sun Ce lors de la conquête des districts de Danyang [1], Wu [2] et Kuaiji [3]. En 200, il suivit également Sun Ce dans la conquête du district de Yuzhang et devint peu après commandant de Geyang où, ayant juridiction sur 3 comtés, il éradiqua les bandits.
Après la mort de Sun Ce, il fut commandant en chef de la division de l’Ouest et pacifia plusieurs comtés en combattant les tribus Shanyue [4]. Pour ces réussites, il fut promu au titre de général des gentilshommes de la Maison qui vainc les Yue [5] et reçut éventuellement les fiefs de Jingqu et Zhaoyang. Quelques années plus tard, il prêta main-forte à He Qi dans la répression des bandits de Yi dans les vallées de la rivière Min où il fut à la tête d’une force de 10 000 hommes. Toujours aux côtés de He Qi, il participa à la conquête de nouveaux territoires au sud-est, par l’entremise de plusieurs campagnes militaires fructueuses dans le district de Xindu.
En 215, il combattit bravement lors de la bataille de Hefei [6] et Sun Quan le récompensa des titres de général qui terrifie les criminels et de contrôleur de Ruxu. Jiang Qin impressionna grandement Sun Quan par sa droiture et sa générosité et n’hésita pas à faire l’éloge de Xu Sheng même après que celui-ci a recommandé l’exécution de l’un de ses officiers en son absence. Sa grande vertu lui valut également l’admiration de son seigneur.
En 217, Jiang Qin fut responsable des forces navales lors de la bataille de Ruxu. Bien que la flotte fut endommagée par une tempête, Cao Cao dut tout de même se replier, subissant la défaite.
En 219, il participa à l’excursion militaire dans la province de Jing où il dirigea une flotte sur la rivière Han afin de prévenir une contre-attaque. À son retour, Jiang Qin mourut de maladie.