Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 2ème siècle > Avidius Heliodorus dit Gaius Avidius Héliodore

Avidius Heliodorus dit Gaius Avidius Héliodore

mercredi 21 mars 2018, par ljallamion (Date de rédaction antérieure : 25 février 2012).

Avidius Heliodorus dit Gaius Avidius Héliodore (100-142)

Orateur romain [1]

L'Égypte dans l'Empire romain, vers 120Il était d’origine grec et devint Secretarius ab epistolis [2] sous Hadrien et Préfet de l’Egypte [3] entre 137 et 142.

Il épousa Julia Cassia Alexandra, princesse de Judée, fille de Gaius Julius Alexander Berenicianus, un descendant de Hérode le Grand , et de Cassia Lepida, une descendante de Cassius et Auguste. Leur fils est devenu l’usurpateur Avidius Cassius.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé Gaius Avidius Héliodorus/Traduit par mes soins

Notes

[1] traduit par mes soins

[2] Secrétaire de lettres

[3] L’Égypte est sous la domination romaine en 30 av. jc. Elle conserve un statut particulier durant tout l’Empire romain. Le pays reste un des principaux greniers à blé pour Rome, ainsi que la source de matériau utilisés à Rome tels que le granite, extrait du Mons Claudianus, et le porphyre, extrait du Mons Porphyrites, qui transitaient via Coptos. La religion égyptienne continue de rayonner dans l’ensemble du bassin méditerranéen. Le pays bénéficie de la Pax Romana pendant plusieurs dizaines d’années.