Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Amadocus II

samedi 6 février 2016

Amadocus II (4ème siècle avant jc)

Roi de Thrace

Il hérita conjointement avec Berisades et Cersobleptes des possessions de Cotys , lors de la mort de ce dernier en 358 av.jc.

Probablement fils de Cotys et frère des deux autres princes, bien que cela ne soit pas déclaré par Démosthène. La zone contrôlée par Amadocus était à l’ouest de la rivière Hèbre [1].

Lorsque Cersobleptes négocia avec Philippe II de Macédoine pour une attaque combinée sur la Chersonèse [2], Amadocus refusa d’autoriser à Philippe le passage à travers son territoire.

Amadocus et Cersobleptes semblent avoir été soumis par Philippe vers 347 av.jc, peu après Cetriporis , le fils et successeur de Berisades.

Les deux dirigeants, après avoir fait appel à la macédonienne pour arbitrer un différend entre eux, furent forcés de reconnaître la suzeraineté de la Macédoine.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé Amadocus II/Traduit par mes soins

Notes

[1] La Maritsa ou Maritza, ou l’Évros ou l’antique Hèbre, est un fleuve de la péninsule balkanique arrosant la Bulgarie avant de servir de frontière entre la Grèce et la Turquie d’Europe.

[2] La péninsule de Gallipoli, également connue sous son nom antique de Chersonèse de Thrace, est une péninsule située en Turquie, dépendant de la Thrace. Elle constitue la rive nord des Dardanelles (l’ancien Hellespont). Sa rive nord est baignée par la mer Égée.