Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Qin Wuyang

vendredi 27 août 2021, par ljallamion

Qin Wuyang

Jeune homme qui a suivi Jing Ke lorsque ce dernier parti en mission pour assassiner Ying Zheng, le roi de Qin [1].

Jing et Qin ont d’abord été déguisés en envoyés de Yan et étaient là pour présenter la tête coupée de "Fan Yuqi" un renégat de Qin et une carte de Dukang [2].

Cependant, Qin Wuyang commença à transpirer abondamment et à trembler en raison de la nervosité, ce qui éveilla les soupçons de Ying Zheng quand il a vu le jeune homme.

Ainsi, Qin Wuyang n’a pas été autorisé à s’approcher du roi et à présenter la tête et la carte. Seul Jing Ke s’est approché mais n’a pas réussi à assassiner Ying Zheng.

Jing Ke et Qin Wuyang furent tués après cette tentative d’assassinat.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé Qin Wuyang/ Traduit par mes soins

Notes

[1] La dynastie Qin est la première dynastie impériale de la Chine, qui dure de 221 à 206 av. jc. C’est la conquête des six États issus de la chute de la dynastie Zhou par l’État de Qin, conquête unifiant de facto le pays, qui l’installe au pouvoir. Les 14 années de règne de son fondateur, Qin Shi Huang, le premier empereur de l’histoire de la Chine, et de son fils Qin Er Shi, représentent, malgré cette brièveté, un tournant capital dans l’histoire nationale

[2] dans l’ actuel Hebei