Il est nommé consul en l’an 9 et devient gouverneur de la province impériale de Mésie [1] en l’an 15. En plus de la Mésie, Tibère obtient que Sabinus reçoive les provinces sénatoriales d’Achaïe [2] et de Macédoine [3].
Il reçoit de l’empereur Tibère la prorogation de son mandat à partir de l’an 16 jusqu’à sa mort. Cela est un évènement novateur dans le paysage politique romain, et a des interprétations différentes.
Certains suggèrent que, parce qu’il faut nommer souvent des gouverneurs, Tibère en limite ainsi le nombre et les privilèges qui vont de pair, d’autres voient en cela un signe supplémentaire de l’incertitude que montre Tibère, et d’autres pensent que c’est un moyen de supprimer les problèmes de la province pour un long moment en la confiant à un seul homme.
En l’an 26, il célèbre un triomphe pour ses victoires contre les Thraces [4]. Ceux-ci, qui sont particulièrement fiers, sont contraints de se joindre à l’armée romaine. Après un échec des négociations, la bataille commence et les Romains profitent de l’arrivée de renforts pour obtenir la victoire.
Il meurt en 35 après avoir gouverné ses provinces pendant 24 ans, Publius Memmius Regulus lui succède.
Il est le grand-père maternel de Poppée, seconde épouse de l’empereur Néron.