Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Troas

samedi 6 février 2016

Troas

Reine d’Épire

Fille de Néoptolème, roi d’Épire [1] de la tribu des Molosses [2], membre de la dynastie des Éacides. Sa sœur, Olympias, est la mère d’Alexandre le Grand.

Après la mort d’Alcétas 1er, ses deux fils, Néoptolème et Arymbas, décidèrent de se partager le trône, événement qui eut lieu pour la première fois dans l’histoire de ce pays. Arymbas régna seul après la mort de son frère et épousa sa nièce, Troas. De cette union naquit un fils, Éacide, père de Pyrrhus 1er, personnalité notable dans l’histoire grecque ancienne.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Troas/ Portail de la Grèce antique/ Reine/

Notes

[1] L’Épire est une région historique et montagneuse des Balkans, partagée entre la Grèce et l’Albanie. Épire signifie « continent » en grec.

[2] Les Molosses étaient l’une des principales ethnè (tribus) grecques d’Épire, gouvernés par la dynastie éacide. Ils prétendent descendre de Molossos, l’un des trois fils de Néoptolème (le fils d’Achille et de Déidamie) et d’Andromaque.