Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Timothée

dimanche 14 février 2016 (Date de rédaction antérieure : 1er août 2011).

Timothée

Timothée

Né en Asie mineure d’un père grec et d’une mère juive. Converti lors de la première mission de Paul, il devint son disciple et son collaborateur fidèle.

Pour le faire accepter des juifs et des judéo-chrétiens, Paul le fit circoncire [1]. Il accompagna celui-ci lors de ses voyages missionnaires. Il partagea la 1ère captivité de Paul, il serait mort évêque d’Éphèse [2].

P.-S.

Source : nominis.cef.fr

Notes

[1] La circoncision désigne, dans sa forme la plus répandue, l’ablation totale ou partielle du prépuce, laissant ainsi le gland du pénis à découvert. Selon l’Organisation mondiale de la santé, en 2009, 661 millions d’hommes de plus de 15 ans seraient circoncis, soit environ 30 % de la population masculine mondiale. La circoncision rituelle a été pratiquée pour des motifs culturels et religieux depuis l’Antiquité.

[2] Éphèse est l’une des plus anciennes et plus importantes cités grecques d’Asie Mineure, la première de l’Ionie. Bien que ses vestiges soient situés près de 7 kilomètres à l’intérieur des terres, près des villes de Selçuk et Kuşadası dans l’Ouest de l’actuelle Turquie, Éphèse était dans l’Antiquité, et encore à l’époque byzantine, l’un des ports les plus actifs de la mer Égée ; il est situé près de l’embouchure du grand fleuve anatolien Caystre.