Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Quintus Lucretius Ofella

lundi 23 mars 2020, par ljallamion (Date de rédaction antérieure : 29 juillet 2011).

Quintus Lucretius Ofella (mort en 81 av. jc)

Général romain

 Sanctuaire de Fortuna Prinenia à PrénesteIl suivit successivement Marius et Sylla. Il s’empara de la cité de Preneste [1] défendue par le jeune Marius puis il se mit à la tête du parti démocratique. Tout d’abord, Sylla le dédaigna mais comme il persistait, il le fit tuer au Forum [2].

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Quintus Lucretius Ofella/ Portail de la Rome antique/ Général de la République romaine

Notes

[1] Préneste est une ancienne ville du Latium à 37 km à l’est de Rome. Actuellement nommée Palestrina, la ville était située sur une hauteur stratégique des Apennins.

[2] Le Forum Romain ou Forum de Rome, appelé aussi Forum Magnum (« Grand Forum ») ou Forum Vetus (« Vieux Forum »), est un forum romain situé dans le site archéologique le plus important de Rome, entre les collines du Capitole et du Mont Palatin. Le Forum Romain est la place principale de la Rome antique. Son importance historique, religieuse et politique en fait l’endroit autour duquel toute la vie politique de la ville s’articule.