Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Balamber

samedi 29 novembre 2014 (Date de rédaction antérieure : 19 août 2011).

Balamber

Sous sa conduite, les Huns traversèrent la Volga et attaquèrent les Alains [1].

Les Alains refluèrent vers le nord du Caucase. Après l’éclatement de la guerre entre Alains et Ostrogoths [2] en 370, il invita les Alains à se joindre aux Tribus Hunes.

Ayant défait les Ostrogoths en 378, il succomba lors de la fête de célébration de la victoire. 75 ans plus tard, son arrière-petit-fils Attila mourut de la même façon, lors de sa nuit de noces.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Balamber/ Portail de l’histoire militaire/ Empire hunnique

Notes

[1] Les Alains étaient un groupe de nomades scythes. Les Alains forment un peuple scythique, probablement originaire d’Ossétie. D’ailleurs, les Ossètes d’aujourd’hui se présentent comme les descendants directs des Alains. Ce sont des cavaliers nomades apparentés aux Sarmates et très proches des Iazyges, des Roxolans et des Taïfales.

[2] Les Ostrogoths étaient une des deux fractions des Goths, peuple germanique venu des confins de la Baltique et établi au 4ème siècle en Ukraine et en Russie méridionale, au nord de la mer Noire, l’autre fraction étant celle des Wisigoths. Ils jouèrent un rôle considérable dans les événements de la fin de l’Empire romain.