Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Aveline de Forz

samedi 29 mars 2014

Aveline de Forz (1259-1274)

Comtesse d’ Albemarle ou d’ Aumale et Lady de Holderness

Blason comté d'Aumale

Né à Burstwick [1] dans le Holderness [2]. Ses parents étaient William Forz, 4ème comte d’Albemarle et Isabella de Fortibus , comtesse de Devon.

En 1269, elle épouse à l’abbaye de Westminster Edmond 1er comte de Lancaster, le second fils de Henri III d’Angleterre. Elle mourut 5 ans plus tard.

Son dernier frère, Thomas, est mort en 1269, et elle a hérité de ses titres, devenant comtesse d’Aumale.

Cependant, Aveline est morte le 10 Novembre 1274 à Stockwell [3], dans le Surrey [4], ce qui a empêcha Edmond d’hériter des terres.

Elle est enterrée dans l’abbaye de Westminster.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé Aveline de Forz /Traduit par mes soins

Notes

[1] Burstwick est un village dans le Holderness région de l’ East Riding du Yorkshire.

[2] L’Holderness est une zone de l’ East Riding du Yorkshire, sur la côte est de l’Angleterre. Une région riche en terres agricoles, Holderness était un marais jusqu’à ce qu’il fut drainé au Moyen Age.

[3] Stockwell est un quartier du sud-ouest de Londres, situé entre les quartiers de Brixton, Clapham, Vauxhall, Nine Elms et Kennington, dans le Borough de Lambeth.

[4] Le Surrey est un comté du sud-est de l’Angleterre au sud du Grand Londres, qui fait partie des Home Counties et avoisine aussi le Kent, l’East Sussex, le West Sussex, le Hampshire et le Berkshire. Sa capitale traditionnelle est la ville de Guildford, bien que son conseil de comté se trouve à Kingston upon Thames.