Bienvenue sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Abner ou Avner ben Ner

lundi 6 janvier 2025, par lucien jallamion

Abner ou Avner ben Ner

Personnage de l’Ancien Testament-Général des rois d’Israël Saül et David

Abner est cousin de Saül. Après la mort de ce dernier, il fait donner la couronne à Ishboshet, fils de Saül ; puis il se range au parti de David, contribuant puissamment à lui soumettre tout le royaume d’Israël.

Après avoir tué Asaël, ce dernier est vengé par Joab, son frère, qui tua Abner. Son histoire est racontée dans le Deuxième livre de Samuel [1].

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Abner/ Portail de la Bible/ Personnage du Tanakh

Notes

[1] Le deuxième livre de Samuel est un livre classé parmi les Prophètes dans le Tanakh (la Bible hébraïque) et dans les Livres historiques de l’Ancien Testament chrétien. Il est entièrement consacré au règne de David, qui apparaît déjà dans le Premier livre. David unifie les tribus d’Israël et choisit Jérusalem pour y déposer l’Arche d’alliance. L’épisode de David et Bethsabée figure au chapitre 11. Dans certaines bibles et traditions, les Livres de Samuel sont regroupés en un seul livre. Dans d’autres, ils constituent deux livres séparés, généralement désignés sous la forme I Samuel et II Samuel. Réunis, ils couvrent une période qui s’étend de la naissance de Samuel jusqu’à juste avant la mort du roi David.