Fils aîné de Khosro II, celui-ci le fait exécuter le 29 février 628 et ensuite au moins 18 de ses frères ou demi-frères qu’il considère comme des rivaux potentiels. Avec l’accord des nobles perses il fait immédiatement de propositions de paix à l’empereur Héraclius 1er.
Dans la partie de l’Arménie qu’il contrôlait encore, dans un souci d’apaisement, il nomme marzbân [1] Varaz-Tiroç II Bagratouni dont le père avait déjà exercé pour le compte de son propre père la fonction de gouverneur d’Hyrcanie [2].
Le siège de Catholicos de l’église arménienne [3] était vacant depuis la mort de [Komitas d’Aghdsk ou Gomidas] en 628 il permet aux arméniens de procéder à l’avènement de son successeur, l’ermite Kristapor ou Christophore II l’Abrahamite .
Pendant son court règne les nestoriens [4] de Perse eurent également le droit de se choisir un nouveau Catholicos, ce fut Ichoyahb II.
De terribles catastrophes marquèrent cette période, inondations et épidémie de peste dont le roi meurt le 6 septembre 628 après un règne de 6 mois.