Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > De 100 av.jc à 1 de notre ère > Joseph (frère de Jésus)

Joseph (frère de Jésus)

dimanche 20 novembre 2022, par ljallamion

Joseph (frère de Jésus) ou Joset

Dans l’évangile de Marc [1], il est cité parmi les frères de Jésus.

D’après Matthieu, c’est le fils de Marie (femme de Cléophas) , mère de Jacques d’Alphée , frère de Jacques le Petit, souvent assimilé en Occident à Jacques le Juste.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Joseph (frère de Jésus)/ Portail de la Bible/ Portail du christianisme/ Catégories : Famille de Jésus de Nazareth

Notes

[1] L’Évangile selon Marc forme, avec les trois autres évangiles, le cœur du Nouveau Testament, la partie la plus récente de la Bible chrétienne. Le deuxième (par sa place) des quatre Évangiles canoniques est aussi le plus bref et probablement le plus ancien ; c’est l’un des trois « Évangiles synoptiques ». La tradition chrétienne attribue sa rédaction à Marc, identifié au Marc compagnon de Paul puis de Pierre, personnage mentionné par le Nouveau Testament, spécialement les Actes des Apôtres et les épîtres de Paul et de Pierre. Son antériorité par rapport aux deux autres synoptiques (Matthieu et Luc) est aujourd’hui admise par le consensus historien, tout comme son utilisation par Matthieu et Luc, dont il constitue l’une des deux sources principales.