Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Juan Nuñez de Lara

samedi 25 décembre 2021, par ljallamion

Juan Nuñez de Lara (1313-1350)

Infant de Castille-Seigneur de Lara

Blason de la maison de la Cerda depuis le 13ème siècle, résultat de la combinaison de la seigneurie de Castille et León, par l'infant Fernando, et de France, par Blanche de France.Fils de l’Infant Don Ferdinand de la Cerda, fils de Ferdinand de la Cerda, et de Juana Núñez de Lara. Bien qu’appartenant au Lignage de la Cerda [1], il a préféré porter le nom de famille de sa mère et à la fois celui de sa seigneurie.

En 1331, il épouse Maria Diaz II de Haro , 13ème Seigneur, titulaire de Biscaye [2], en tant que fille de Juan de Haro , assassiné à Toro [3] en 1326 et d’Isabelle de Portugal et la petite-fille de l’Infant Jean de Castille et de Maria Diaz 1ère de Haro , Seigneur Titulaire de Biscaye.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Juan Nuñez de Lara/ Portail de l’Espagne/ Catégorie : Maison de Lara

Notes

[1] branche aînée mais dépossédée de la Maison de Castille (elle-même branche cadette de la Maison d’Ivrée-Comté de Bourgogne)

[2] La Biscaye est une province du Nord de l’Espagne. Elle forme la partie nord-ouest de la Communauté autonome du Pays basque. Elle est bordée par les provinces de Cantabrie (ouest), de Burgos (sud-ouest), d’Alava (sud), du Guipuscoa (est), et par la mer Cantabrique (nord). La commune d’Orduña forme une enclave de Biscaye, localisée entre les provinces d’Alava et de Burgos.

[3] Toro est une commune au nord de la communauté autonome de Castille-et-León en Espagne. Elle appartient à la Province de Zamora.