Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Boaz ou Booz

mercredi 24 juin 2020, par ljallamion

Boaz ou Booz

Personnage du livre de Ruth, qui fait partie de la Bible

D’après le livre de Ruth [1] et le premier livre des Chroniques [2], il est un fils de Salmôn  ; dans l’Évangile selon Matthieu [3], il est ajouté que sa mère est Rahab .

Riche propriétaire terrien de Bethléem [4], il est le fils de Salmôn et Rahab , et il épouse la veuve Ruth qui vient glaner dans ses champs et dont le premier mari lui était apparenté ; leur fils Obed est le père de Jessé, lui-même père du roi David.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Boaz/ Portail des religions et croyances/ Portail de la Bible/ Catégories : Personnage du Tanakh

Notes

[1] Le Livre de Ruth est un livre de la Bible hébraïque, classé parmi les livres historiques de l’Ancien Testament chrétien et parmi les livres des Ketouvim (Écrits) dans la tradition juive. Il est généralement lu lors de la fête de Chavouot.

[2] Le Premier Livre des Chroniques est un livre de l’Ancien Testament. Dans le canon hébreu originel, le Premier et le Deuxième Livre des Chroniques étaient assemblés dans un ouvrage, les Livres des Chroniques.

[3] L’Évangile selon Matthieu est le premier des quatre évangiles canoniques que contient le Nouveau Testament. Il est aussi le tout premier livre du Nouveau Testament, alors que l’historiographie moderne le définit comme ultérieur aux Épîtres de Paul (écrites entre 50 et 65) et à l’Évangile selon Marc (écrit vers 65-75). Ce livre a été attribué pendant de longs siècles à l’apôtre Matthieu, le collecteur d’impôts devenu disciple de Jésus de Nazareth.

[4] Bethléem est une ville située en Cisjordanie, une région de Palestine, à environ 10 km au sud de Jérusalem, qui compte essentiellement des Palestiniens musulmans. La ville compte une petite communauté de chrétiens palestiniens, une des plus anciennes communautés chrétiennes au monde. Son agglomération s’étend aux villes de Beit Jala et Beit Sahour. La ville est un important centre religieux. La tradition juive, qui l’appelle aussi Éphrata, en fait le lieu de naissance et de couronnement du roi d’Israël David. Elle est considérée par les chrétiens comme le lieu de naissance de Jésus de Nazareth. C’est un lieu de pèlerinage qui génère une activité économique importante à la période de Noël. La ville est également le siège d’un lieu saint du judaïsme, le tombeau de Rachel, situé à l’entrée de la ville.