Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Lucius Annaeus Cornutus

mercredi 8 août 2018, par ljallamion

Lucius Annaeus Cornutus

Stoïcien

La Côte Nord de Leptis Magna protégée par les enrochements en vrac et phare du port (au fond) | Source : œuvre personnelle du 28/10/07/ Auteur : A. de Graauw Natif de Leptis Magna [1] en Afrique. Précepteur et ami de Perse, qui lui adressa sa 5ème satire, fut exilé par Néron, à cause de la liberté avec laquelle il avait jugé ses vers.

On a de lui un traité intitulé “Survol de la tradition théologique grecque”, en grec. Il se trouve dans les “Opuscula mythologica”, de Thomas Gale .

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Lucius Annaeus Cornutus/ Portail de la Rome antique/ Catégories : Écrivain de la Rome antique

Notes

[1] Leptis Magna ou Lepcis Magna, était une des villes importantes de la république de Carthage. Sous Dioclétien, en 303, lors de la partition de l’Afrique Proconsulaire, elle devient la capitale de la nouvelle province, la Tripolitaine. Ses ruines sont situées près de la ville actuelle de Khoms, à environ 120 km à l’est de Tripoli, sur l’embouchure de l’oued Lebda en Libye.