Selon Plutarque, il était un philosophe et un étudiant du philosophe Antipater de Tarse, de la ville de Cumes [1] en Campanie [2], qui avec le rhéteur grec, Diophane a incité Tiberius Gracchus de poursuivre la réforme agraire.
Ce dernier fut accusé par ses adversaires politiques d’avoir tenté de provoquer un soulèvement populaire, pour se faire couronner roi. Finalement, il fut assassiné et son corps jeté dans le fleuve Tibre.
Après la mort de Tiberius Gracchus, Blossius fut interrogé par les consuls sur la question. Blossius admis librement qu’il avait fait quelque chose à la demande de Tiberius.
Les consuls lui demandèrent, qu’auriez vous fait si Tibère vous avait ordonné de brûler le Capitole ? Il répondi que Tibère n’aurait jamais donné un tel ordre. Cependant pressé sur ce point, Blossius déclara finalement que si Tibérius aurait ordonné une telle chose, c’est qu’elle était dans les vrais intérêts du peuple romain. Après cela, il fut libéré.
Blossius partit pour la province de l’Asie [3], où il a pris part à un soulèvement populaire contre Rome, en aidant à l’organisation de l’Etat d’Héliopolis [4]. Lorsque le soulèvement fut finalement vaincu, il se tua.