Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 11ème siècle > Radbod (évêque de Sées)

Radbod (évêque de Sées)

jeudi 9 octobre 2014

Radbod

Évêque de Sées

La cathédrale de SéeAvant de devenir évêque de Sées, Radbod a eu un fils, Guillaume Bonne-Âme, abbé de Saint-Étienne de Caen [1], puis archevêque de Rouen.

Son installation sur l’évêché de Sées serait du à la volonté des ducs de Normandie de reprendre le contrôle de la région tenue par les Bellême.

Son nom parait dans un acte de donation de Richard, duc de Normandie, à l’abbaye de Bernay [2] daté de 1027 au plus tard. Il souscrit également à la charte de Cerisy en 1032.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Radbod évêque de Sées/ Portail du christianisme/ Évêque de Sées

Notes

[1] L’église Saint-Étienne de Caen est une église paroissiale de la ville de Caen. Cette ancienne abbatiale de l’abbaye aux Hommes ne doit pas être confondue avec l’église Saint-Étienne-le-Vieux située à proximité.

[2] L’abbaye Notre-Dame de Bernay est située à Bernay dans l’Eure en Haute-Normandie. Elle comprend la plus ancienne église abbatiale de Normandie encore debout. Elle fut fondée par Judith, femme de Richard II, duc de Normandie au 11ème siècle.