Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Syloson

mercredi 20 février 2013

Syloson

Frère de Polycrate de Samos. Lorsque Polycrate est devenu tyran de l’île, il exile Syloson en Egypte. Ce dernier resta en Egypte jusqu’à ce qu’il eu un contact avec Darius 1er de Perse.

Lorsque Darius pris le pouvoir Syloson alla lui rendre visite à Suse. Darius lui a offert or et de argent pour sa gentillesse passée, mais Syloson refusa et voulu une assistance militaire pour reprendre Samos.

Darius accepta et envoya une expédition menée par Otanes.

Au moment où Syloson revint sur l’île de Samos, Maiandrios tenait le pouvoir, mais décida de redonner le pouvoir aux Samiens, et établi une démocratie.

Le Samiens avait accueilli Syloson. Mais Charilaos, après avoir été libéré de prison était persuadé que son frère envoyait des mercenaires pour attaquer les Perses. Ce dernier accepta parce qu’il détestait Syloson mais s’échappa de l’île par un passage secret. Charilaos et ses mercenaires furent vaincus lors de ce soulèvement. Otanes en contradiction avec les ordres de Darius, tua beaucoup de Samiens.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé Syloson/traduit par mes soins