Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 14ème siècle > Sainte Brigitte de Suède

Sainte Brigitte de Suède

mercredi 14 octobre 2015, par ljallamion (Date de rédaction antérieure : 30 juillet 2012).

Sainte Brigitte de Suède (1303-1373)

Représentation de Sainte Brigitte dans l'église éponyme de Berg bei Neumarkt in der OberpfalzD’ascendance royale est née au sein de la très haute noblesse suédoise, elle aura 8 enfants et perdra son mari à l’âge de 40 ans. Elle se retira alors dans un couvent cistercien et presque aussitôt commença à avoir des visions.

En 1346, elle fonda l’ordre du Saint-Sauveur ou ordre des Brigittines. 3 ans plus tard, elle part à Rome où viennent la consulter les rois et les papes. Elles conseillera avec insistance aux papes de quitter Avignon et de revenir à Rome.

Elle est la mère de sainte Catherine de Suède qui partagea sa vie et mourra 8 ans après elle. Patronne de la Suède et des pèlerins, elle est également vénérée en Allemagne, Hongrie, Pologne et dans toute la Scandinavie. Cette Sainte est considéré comme protectrice contre les orages, la grêle et les intempéries dans le Dauphiné.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de histoire de Sainte Brigitte de Suède par Maria Valtorta