Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Germain Audran

mardi 6 juillet 2021, par ljallamion

Germain Audran (1631-1710)

Graveur français

Membre de la famille Audran [1]. Fils aîné de Claude Audran 1er , il exerce à Paris avec son oncle Charles Audran qui lui apprend l’art de graver puis revient à Lyon où il devient professeur-adjoint à l’Académie. Il est le père de Claude Audran II .

Il publia des estampes qui furent admirées.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Germain Audran/ Portail de la gravure et de l’estampe/ Catégories : Graveur français du 17ème siècle

Notes

[1] Cette famille se fait connaître tout d’abord par les hautes fonctions occupées par ses membres, le premier fut maître paumier à Paris, suivi par son fils Louis Audran qui remplit les fonctions de louvetier d’Henri IV. Rien ne laisse présager que ce dernier puisse engendrer une descendance d’artistes graveurs en particulier, mais aussi de peintres et de dessinateurs. Le mérite en revient à Charles Audran, qui est le premier à embrasser la gravure, sans aucune certitude qu’il soit l’aîné ou le cadet de son frère Claude, élève de son frère. C’est par ce dernier que la descendance se perpétue, Charles restant célibataire sans enfant.