Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Thomas Ravenscroft

jeudi 19 mai 2016 (Date de rédaction antérieure : 3 novembre 2012).

Thomas Ravenscroft (1592-1635)

Compositeur

Thomas Ravenscroft CompositeurNé à Dodleston [1] dans le Cheshire [2] en Angleterre. Il devint choriste à la cathédrale de Chichester [3] en 1594.

Il servi également à la cathédrale Saint Paul [4] comme choriste, et écrivit la musique pour des acteurs.

De 1618 à 1622, il était maître de musique au Christ’s Hospital [5].

GIF - 3.5 ko

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé Thomas Ravenscroft/Traduction par mes soins

Notes

[1] Dodleston est un village située dans l’autorité unitaire de Cheshire West and Chester, dans le comté traditionnel de Cheshire, à la frontière entre l’Angleterre et le Pays de Galles.

[2] Le Cheshire anciennement appelé « comté de Chester », est un comté en grande partie rural dans le nord-ouest de l’Angleterre. Son chef-lieu administratif est la ville de Chester, bien que Warrington soit la ville la plus peuplée du comté. Cheshire avoisine le Merseyside et Grand Manchester dans le nord, Derbyshire dans l’est et Shropshire et Staffordshire dans le sud. À l’ouest du comté se trouvent deux districts gallois, Flintshire et Wrexham.

[3] La cathédrale de la Sainte Trinité, également appelée cathédrale de Chichester, est le siège du diocèse anglican de Chichester, dans le Sussex, en Angleterre. Elle a été érigée en cathédrale en 1075, quand le siège de l’évêque a été transféré depuis Selsey. La cathédrale de Chichester possède des architectures normande et gothique. Son clocher par dessus le toit de cuivre vert, peut être vu à plusieurs kilomètres à travers les prairies du Sussex et est un point de repère pour les marins

[4] La cathédrale Saint-Paul de Londres a été construite après la destruction de l’ancien édifice lors du grand incendie de 1666. Elle couronne Ludgate Hill et se trouve dans la City, le cœur historique de la ville, devenue aujourd’hui le principal quartier d’affaires londonien. Elle est considérée comme étant le chef œuvre du célèbre architecte anglais, Christopher Wren.

[5] Christ’s Hospital est un internat situé dans le Sussex de l’Ouest, en Angleterre. Il a été fondé en 1552 par le roi Édouard VI d’Angleterre et fréquenté par certains lords-maire de Londres comme Samuel Taylor Coleridge.