Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 16ème siècle > Duarte de Portugal dit Duarte duc de Guimarães

Duarte de Portugal dit Duarte duc de Guimarães

lundi 13 septembre 2021, par ljallamion

Duarte de Portugal dit Duarte duc de Guimarães(1515-1540)

4ème duc de Guimarães

Infant [1] du Portugal ; 6ème fils de roi Manuel 1er de Portugal et de son épouse Marie d’Aragon .

Il avait comme tuteur André de Resende , qui a écrit plus tard, la biographie de Duarte. Il aimait aussi la chasse et était un bon musicien.

En 1537, il épousa Isabelle de Bragance, fille de Jacques 1er de Bragance .

Il est enterré dans le monastère des Hiéronymites [2] à Lisbonne [3].

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé Duarte du Portugal, 4e duc de Guimarães/Traduit par mes soins

Notes

[1] prince

[2] Le monastère des Hiéronymites est un monastère portugais de l’Ordre de Saint-Jérôme, témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde. Comme la tour de Belém, il est un exemple significatif du style manuélin.

[3] Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal. Lisbonne est prise par les Maures vers 719 et est rebaptisée al-ʾIšbūnah, sous le gouvernement desquels la ville prospère. Les Maures, qui étaient des musulmans du nord de l’Afrique et du Proche-Orient, construisent plusieurs mosquées, des habitations et les murailles de la ville, actuellement appelées Cerca Moura. La ville abrite une population mélangée de chrétiens, de berbères, d’arabes, de juifs et de saqālibas. L’arabe est imposé comme langue officielle. Le mozarabe reste parlée par la population chrétienne. L’islam est la religion officielle, pratiquée par les Maures et les muladís, alors que chrétiens et juifs peuvent pratiquer leur religion, en qualité de dhimmis’, à condition d’acquitter la djizîa.