Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Huo Qubing

mardi 30 mars 2021, par ljallamion

Huo Qubing

Général sous la dynastie Han

Né à Linfen [1], Shanxi [2], était un général de la dynastie Han [3] sous l’empereur Wu. Il était le fils illégitime de Wei Shaoer, neveu de Wei Qing et de l’impératrice Wei Zifu.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Huo Qubing/ Portail de la Chine/ Portail de l’histoire militaire/ Catégories : Général chinois

Notes

[1] Linfen est une ville du sud-ouest de la province du Shanxi en Chine. Dans le passé, elle a porté le nom de Pingyang. Elle fut la capitale de la Chine sous le règne du roi Xiang de la dynastie Xia.

[2] Le Shanxi est une province du nord-est de la Chine, dont le chef-lieu est Taiyuan. Elle est située à l’ouest de Taihangshan. Elle ne doit pas être confondue avec la province voisine au nom, homophone au ton près, de Shaanxi.

[3] La dynastie Han régna sur la Chine de 206 av. jc à 220 apr. jc. Deuxième des dynasties impériales, elle succéda à la dynastie Qin (221 - 206 av. jc) et fut suivie de la période des Trois Royaumes (220 - 265). Fondée par Liu Bang, chef de guerre d’origine paysanne révolté contre la dynastie Qin, elle compta 28 empereurs.