Né à Linfen [1], Shanxi [2], était un général de la dynastie Han [3] sous l’empereur Wu. Il était le fils illégitime de Wei Shaoer, neveu de Wei Qing et de l’impératrice Wei Zifu.
mardi 30 mars 2021, par
Général sous la dynastie Han
Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Huo Qubing/ Portail de la Chine/ Portail de l’histoire militaire/ Catégories : Général chinois
[1] Linfen est une ville du sud-ouest de la province du Shanxi en Chine. Dans le passé, elle a porté le nom de Pingyang. Elle fut la capitale de la Chine sous le règne du roi Xiang de la dynastie Xia.
[2] Le Shanxi est une province du nord-est de la Chine, dont le chef-lieu est Taiyuan. Elle est située à l’ouest de Taihangshan. Elle ne doit pas être confondue avec la province voisine au nom, homophone au ton près, de Shaanxi.
[3] La dynastie Han régna sur la Chine de 206 av. jc à 220 apr. jc. Deuxième des dynasties impériales, elle succéda à la dynastie Qin (221 - 206 av. jc) et fut suivie de la période des Trois Royaumes (220 - 265). Fondée par Liu Bang, chef de guerre d’origine paysanne révolté contre la dynastie Qin, elle compta 28 empereurs.