Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Faustulus

mardi 20 octobre 2020, par ljallamion

Faustulus

Personnage de la mythologie romaine

Faustulus était berger et gardait les troupeaux d’Amulius, roi usurpateur d’Alba Longa [1], lorsqu’il recueillit les jumeaux Romulus et Rémus, après qu’une louve les eut allaités, puis les éleva en compagnie de son épouse Acca Larentia.   Ces deux jumeaux, petits-neveux d’Amulius, étaient les enfants de Rhéa Silvia et du dieu Mars comme le prétendait leur mère, elle-même fille du roi déchu : Numitor . Faustulus les recueillit sur les bords du Tibre [2].

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Faustulus/ Portail de la mythologie romaine/ Personnalité des origines de Rome

Notes

[1] Cité antique fortifiée du Latium, Albe la Longue (Alba Longa) est l’une des plus anciennes cités d’Italie. Elle est située à 20 km au sud-est de Rome à l’emplacement de l’actuel Castel Gandolfo.

[2] Le Tibre est un fleuve italien qui se jette dans la mer Tyrrhénienne. C’est le plus long fleuve d’Italie après le Pô et l’Adige. Il traverse notamment la capitale italienne, Rome, à l’histoire de laquelle il est étroitement lié.