Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 7ème siècle > Sajah bint al-Harith ibn Suaeed

Sajah bint al-Harith ibn Suaeed

jeudi 14 février 2019, par ljallamion

Sajah bint al-Harith ibn Suaeed

Voyante puis prophétesse arabe du 7ème siècle

Le nom de Mahomet, suivi de son titre « Messager d'Allah », inscrit sur la porte de la mosquée de Médine en Arabie saoudite.Son histoire est connue par les textes musulmans.

Peu après la mort de Mahomet, à l’instar de Musaylima qu’elle épousera ensuite et de Tulayha, elle se déclare prophétesse et mena une révolte contre l’autorité de Médine [1].

Après la défaite de Musaylima, elle accepte l’Islam.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Sajah bint al-Harith ibn Suaeed/ Portail de l’islam/ Histoire des débuts de l’islam

Notes

[1] Médine est une ville d’Arabie saoudite, capitale de la province de Médine, située dans le Hedjaz. C’est là que vint s’installer en 622 à l’hégire le prophète de l’islam, Mahomet, après qu’il eut, selon le Coran, reçu l’ordre de Dieu de quitter La Mecque, ville distante de plus de 430 km. C’est aussi là qu’il mourut et fut enterré en 632. La ville abrite son tombeau dans la Masjid An Nabawi (mosquée du Prophète) ainsi que les premiers califes Abou Bakr et Omar, les autres personnes importantes de l’islam restant au cimetière Al-Baqi.