Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Hedwige de Kybourg

dimanche 14 octobre 2018, par ljallamion (Date de rédaction antérieure : 29 février 2012).

Hedwige de Kybourg (1195-1260)

Armes de la famille : Maison de KybourgFille de Ulrich III, seigneur de Kybourg [1] et d’Anna de Zähringen [2]. Elle épouse Albert IV, comte de Habsbourg dit le Sage, fils de Rodolphe II, comte de Habsbourg et Laufenbourg dit l’Ancien et Dame Agnès de Hohenstaufen de Stauffen et Blankenberg-am-Rhein en 1217. Elle décède le 30 avril 1260.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu du texte de histoire de Hedwige Ou Helwide DE KYBOURG/ https://gw.geneanet.org

Notes

[1] La Maison de Kybourg est une dynastie de comtes du nord de la Suisse régnant du début du 12ème au milieu du 13ème siècle. La famille des Kybourg (ou Kiburg) fait partie des grandes familles qui ont façonné le destin de la Suisse au Moyen Âge avec les Habsbourg, les Savoie et les Zähringen notamment. Issue des comtes de Dillingen, la famille Kybourg prit pour nom l’actuel village de Kybourg près de Winterthour avec le château familial.

[2] La famille des Zähringen est une dynastie de ducs dans le sud-ouest de l’Allemagne et l’ouest de la Suisse du 11ème au début du 13ème siècle, issue de la première branche de la Maison d’Autriche. L’origine de la famille n’est pas assurée, mais se situe probablement à Zähringen, près de Fribourg-en-Brisgau.