Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Eadric de Kent

vendredi 18 août 2017

Eadric de Kent (mort en 686)

Roi de Kent de 685 à sa mort

Fils d’Egbert 1er, il règne conjointement avec son oncle Hlothhere à la mort de son père en 673.

En 676, le roi AEthelred de Mercie envahit le Kent [1]. Écarté de la succession par son oncle, il prend le pouvoir avec l’aide du Sussex [2] le 6 février 685.

Rapidement, il doit faire face à l’invasion de Cædwalla de Wessex . Il règne encore en juin 686.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Eadric de Kent/ Portail des Anglo-Saxons/ Monarque du Kent

Notes

[1] Le Kent est un royaume anglo-saxon fondé au 5ème siècle par les Jutes dans le sud-est de l’Angleterre. Il correspond approximativement au territoire occupé par le peuple celtique des Cantiaci avant la conquête romaine, et à l’actuel comté de Kent. C’est le premier royaume anglo-saxon converti au christianisme, et il atteint son apogée au début du 7ème siècle sous le roi Æthelberht.

[2] Le Sussex est un comté situé au sud de Londres, au bord de la Manche en Angleterre. Historiquement, le royaume des Saxons du sud, ou Sussex, fut fondé au 5ème siècle. Il devint vassal de l’ancien royaume des Saxons de l’ouest, ou Wessex, au 9ème siècle. À partir du 12ème siècle, il se divisait en deux parties : l’une appelée Sussex de l’Ouest (West Sussex), dont la ville principale est Chichester, l’autre Sussex de l’Est (East Sussex), dont la ville principale est Lewes.