Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Alvar Perez de Guzman

samedi 27 août 2016, par ljallamion

Alvar Perez de Guzman (vers 1365-1394)

Seigneur de Gibraleón, Palos, La Palma et Olvera-Shérif de Séville-Amiral de Castille

La bannière de la ville de Séville Fils d’ Alfonso Perez de Guzman, seigneur de Gibraleón [1]et shérif [2] de Séville et de Isabelle Lopes Pacheco, fille de Lope Fernandez Pacheco, favori de Alphonse IV de Portugal, et de Maria Rodriguez de Villalobos, fille de Ruy de Villalobos Gil et de Teresa Sanchez de Castilla fille illégitime de Sancho IV de Castille.

Il doit être né à Séville [3], où son père avait une grande autorité, et où il a vécu. Orphelins de quatre ans il succéda à son père comme shérif de Séville, poste qu’il occupa jusqu’à 1391, quand il devint grand amiral de Castille, laissant son poste à son frère Pedro Ponce de León et Haro. Mais il le récupéra après avoir quitté l’Amirauté, l’occupant jusqu’à sa mort.

Il est mort dans la ville de Séville, le 15 Juillet, 1394 et fut enterré dans la chapelle de la famille à la cathédrale de Séville [4].

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé Álvar Pérez de Guzmán/ Traduit par mes soins

Notes

[1] Gibraleón une commune de la province de Huelva dans la communauté autonome d’Andalousie en Espagne.

[2] chef de la police

[3] Séville est une ville du sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.

[4] La cathédrale de Séville (en espagnol : Catedral de Santa María de la Sede ou Catedral de Sevilla) en Andalousie a été construite entre 1402 et le 16ème siècle. De style gothique, elle possède un clocher, la Giralda, ancien minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade qui s’élevait sur l’emplacement de l’actuelle cathédrale.