Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 14ème siècle > Isabelle de la Cerda y Pérez de Guzmán

Isabelle de la Cerda y Pérez de Guzmán

dimanche 10 janvier 2016, par ljallamion

Isabelle de la Cerda y Pérez de Guzmán (1329-1389)

Comtesse de Medina en 1370

Entrée du Monastère Santa María de Huerta.Fille de Louis de la Cerda et de Leonor Perez de Guzman.

En 1346, elle épousa Pérez Rodrigo Ponce de León mort en 1354, seigneur de Puebla de Asturias, Cangas et Tineo.

Elle épousa Bernard de Béarn 1er comte de Medina, le 14 Septembre 1370 à Séville. Après la mort de son époux, le roi Jean Ier de Castille confirma la donation du comté en 1389.

Elle est enterrée dans le monastère de Santa María la Real de Huerta [1], dans la province de Soria [2].

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé Isabel de la Cerda y Pérez de Guzmán /Traduit par mes soins

Notes

[1] Le monastère de Santa Maria de Huerta est un monastère cistercien situé dans la ville de Santa Maria de Huerta, Soria (Espagne). Situé sur des terres de l’ancienne frontière espagnole entre le royaume de Castille et d’Aragon. Le monastère actuel a été construit au 16ème siècle sur l’ancien bâtiment du 12ème.

[2] La province de Soria (en espagnol : Provincia de Soria) est une des neuf provinces de la communauté autonome de Castille-et-León, dans le centre de l’Espagne. Sa capitale est la ville de Soria. La province de Soria est bordée au nord par La Rioja, à l’est par la province de Saragosse, au sud par la province de Guadalajara et à l’ouest par les provinces de Ségovie et de Burgos.