Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 7ème siècle > Oumm Kulthum bint Ali dit Umm Kulthum bint Ali

Oumm Kulthum bint Ali dit Umm Kulthum bint Ali

mardi 6 avril 2021, par ljallamion

Oumm Kulthum bint Ali dit Umm Kulthum bint Ali (environ 629-681)

Fille de Ali ibn Abi Talib, le quatrième calife des Musulmans et le 1er imam des Chiites [1]. Elle a épousé le 2ème calife, Omar ibn al-Khattâb. Elle est également appelée Zainab la petite.

Sa mère était la fille préférée de Mahomet, Fatima. Umm Kulthum était la quatrième de ses enfants avec Ali ibn Abi Talib.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Umm Kulthum bint Ali/ Portail de l’islam/ Famille de Mahomet

Notes

[1] Le chiisme constitue l’une des deux principales branches de l’islam, l’autre étant le sunnisme. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne]. Il pensait que les Perses étaient favorables aux Hachémites[[La dynastie des Hachémites désigne les descendants de Hachim ibn Abd Manaf, de la tribu des Quraychites. Les Hachémites ont longtemps été les gardiens de la ville sainte de La Mecque, ils sont aujourd’hui la famille royale régnant en Jordanie, et ont régné sur le Royaume d’Irak jusqu’à la révolution républicaine de 1958.