Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Aurelio des Asturies

jeudi 27 février 2020, par ljallamion

Aurelio des Asturies (vers 740-774)

Roi des Asturies de 768 à 774

Portrait de Aurelio des Asturies par Eduardo Cano (Musée du Prado)Fils de Fruela Pérez , frère d’Alphonse 1er des Asturies.

Son règne semble avoir été relativement paisible ; les musulmans, battus à Covadonga [1] en 722, semblent peu désireux de reconquérir une contrée pauvre en ressources au relief difficile. Le seul événement notable de son règne est une révolte d’esclaves qu’il parvient à réprimer.

Aurelio meurt de cause naturelle et est inhumé dans l’église de San Martín del Rey Aurelio [2]. Son successeur est son beau-frère, Silo.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu du texte de Luis Suárez Fernández, Historia de Espana antigua y media, Volume 1, Ediciones Rialp, 1976. (ISBN 8432118826)

Notes

[1] La bataille de Covadonga, qui se déroule pendant l’été 722, oppose le califat omeyyade au royaume des Asturies. La victoire asturienne marque le début traditionnel de la Reconquista, qui s’étalera sur plusieurs siècles.

[2] San Martín del Rey Aurelio est une commune située dans la communauté autonome des Asturies en Espagne. Elle est délimitée au nord par Siero, au nord par Laviana et Bimenes, à l’ouest par Langreo et au sud par Mieres et Laviana.