Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Thorvald Ásvaldsson

samedi 1er février 2020, par ljallamion

Thorvald Ásvaldsson

Armoiries du GroenlandPère du colonisateur du Groenland [1], Erik le Rouge et le grand-père de Leif Ericson. Frère de Naddoddr , qui a découvert l’Islande [2].

Une fois bannis de Jæren [3] en Norvège pour un meurtre, Thorvald se dirige en Islande avec sa famille.

Ils s’installent à Drangar [4], tout près du Drangaskörð, dans le nord ouest de l’Islande car ces terres étaient encore vierges. C’est à cet endroit qu’il meurt.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Thrapp, Dan L. Encyclopedia of Frontier Biography : In Three Volumes. Université de Nebraska Press. 1991

Notes

[1] Le Groenland est un pays constitutif du royaume du Danemark et un territoire d’outre-mer associé à l’Union européenne, situé entre les océans Arctique et Atlantique, à l’est de l’archipel Arctique, au nord-est de l’Amérique du Nord. Le Groenland est la deuxième plus grande île du monde.

[2] L’Islande est un pays insulaire d’Europe du Nord situé dans l’océan Atlantique. Géographiquement plus proche du continent américain du fait de sa proximité avec le Groenland, le pays est rattaché culturellement et historiquement à l’Europe. Ayant pour capitale et pour plus grande ville Reykjavik, son régime politique est une république parlementaire. Île de l’océan Atlantique nord, située entre le Groenland et la Norvège, au nord-ouest des îles Féroé, l’Islande s’étend sur 102 775 km²

[3] Jæren est un district traditionnel dans le comté de Rogaland, en Norvège. Elle se situe entre les communes de Randaberg au nord et de Hå au sud.

[4] Drangar est une parcelle de terre en Islande, dans les Hornstrandir, tout près d’un promontoire appelé le Drangaskörð. C’est cet endroit que colonisa Thorvaldr Asvaldsson, le père d’Erik le Rouge lorsqu’il fut banni de la Norvège.