Fille de l’homme d’État romain Cicéron et de Terentia . Son frère cadet, Marcus Tullius Cicero Minor , fut consul en 30 av. jc.
Nous ne savons que peu de choses sur sa vie. Les seuls éléments dont nous disposons sont essentiellement tirés de l’œuvre de Plutarque et de la correspondance de son père, Cicéron. Ce dernier fut très attaché à sa fille qu’il avait surnommée affectueusement Tulliola.
En décembre 67 av. jc, vers l’âge de 8 ans selon l’usage, elle est fiancée à Caius Calpurnius Piso Frugi, qui a au moins 20 ans de plus qu’elle. Elle l’épouse en 63 av. jc à 13 ans, l’âge légal de mariage mais Piso meurt en 57 av. jc.
En 56 av. jc, elle épouse en secondes noces Furius Crassipes, mais ils divorcent en 51 av. jc pour des raisons inconnues. Cicéron pendant son mandat de proconsul en Cilicie [1] lui prépare un troisième mariage, il envisage Sulpicius Rufus, un homme politique modéré donc une alliance utile pour Cicéron, mais elle se remarie en 50 av. jc avec Publius Cornelius Dolabella, un homme plus jeune qu’elle et divorcé, de réputation volage et partisan de César. Tullia et Dollabella divorcent en octobre ou novembre 46 av. jc.
Tullia met au monde son second enfant en janvier 45 av. jc et meurt peu de temps après, en février, dans la villa de son père à Tusculum [2].