Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Quish ou Kish

mardi 24 octobre 2017

Quish ou Kish

Fils d’ Abiel de la tribu de Benjamin [1] et du clan de Matri [2]. C’est un homme fort et vaillant qui est un grand possesseur d’ânesses.   Il envoie Saül, le plus grand et le plus beau de ses fils, chercher ses ânesses égarées, mais Quish ne les récupérera jamais, car en chemin, Saül rencontrera le prophète Samuel qui le fera roi d’Israël [3].

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Quish/ Portail de la Bible/ Personnage de l’Ancien Testament

Notes

[1] La tribu de Benjamin est une des douze tribus d’Israël. Son nom vient de Benjamin. C’est notamment de cette tribu qu’est issu Saül, premier roi d’Israël, auquel succèdera le roi David. Le territoire de cette tribu est situé entre la Tribu d’Éphraïm au Nord, la Tribu de Juda au Sud, la Tribu de Dan à l’Ouest, et le Jourdain à l’Est. Ses villes principales étaient Jérusalem, Jéricho, Béthel et Gibeon. Par la suite, la tribu de Benjamin fait partie des tribus qui constituent le royaume de Juda après le schisme avec les tribus du nord.

[2] Clan benjamite auquel appartenait Saül

[3] La Terre d’Israël, appelée « Eretz Yisrael » en hébreu est considérée comme étant la terre sacrée du peuple juif depuis les temps bibliques. D’après la Torah, la Terre d’Israël fut promise aux trois patriarches du peuple juif, par Dieu, en tant que patrie du peuple juif. Les historiens constatent l’émergence des premiers royaumes israélites aux alentours du début du 1er millénaire av. jc.