Fils de Magnus Maximus et de Ellen ferch Llywelyn ou Hélène de Caernarfon . Il a été proclamé Auguste par son père et a régné sur la Bretagne [1]
nominalement de 384 jusqu’à sa mort en 388.
Le père de Victor est considéré comme étant un usurpateur de l’Empire romain d’Occident. Il négocia sa reconnaissance par les Augustes légitimes Valentinien II et Théodose 1er et, quand ces négociations échouèrent, força son acte d’usurpation en proclamant son fils Auguste, indiquant ainsi une volonté d’assurer sa succession.
Cette méthode avait déjà été utilisée par l’empereur Valentinien 1er qui avait déclaré Auguste son fils et héritier Gratien en 367 et par Théodose qui avait déclaré Auguste son propre fils et héritier Arcadius en 383.
Maxime et Victor gagnèrent la reconnaissance de la légitimité de leur co-règne par Théodose en 386. En 387, Maxime mena une campagne en Italie contre Valentinien II. Victor était resté à Trèves [2]. Son père vainquit Valentinien mais perdit face à un Théodose nouvellement hostile en 388. Ce dernier envoya Arbogast à Trèves pour tuer Victor.
La mort de Victor laissa Valentinien II, Théodose et Arcadius comme seuls Augustes dans l’empire.