Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Anaxandridas II

dimanche 13 juin 2021 (Date de rédaction antérieure : 9 décembre 2012).

Anaxandridas II

Roi de Sparte entre 560 à 525 av.jc

Ruine de SparteFils et successeur de Léon de Sparte , père de Leonidas 1er et grand-père de Pleistarchos . Il arriva au pouvoir lorsque Crésus envoya son ambassade pour former alliance avec "le plus puissant des Grecs », soit environ vers 554 av.jc.

C’est sous son règne que fut réalisée la suppression de la tyrannie, et avec elle la mise en place de l’hégémonie spartiate [1].

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé Anaxandridas II/traduit par mes soins

Notes

[1] À l’époque classique, Sparte gouvernait, dominait ou influença l’ensemble du Péloponnèse. De plus, la défaite des Athéniens et de la Ligue de Delian dans la guerre du Péloponnèse en 431-404 av. jc a entraîné une domination spartiate de courte durée du monde grec méridional de 404 à 371 av. jc. En raison de leur méfiance envers les autres, les Spartiates ont découragé la création de dossiers sur leurs affaires internes. Les seules histoires de Sparte proviennent des écrits de Xénophon, Thucydide, Hérodote et Plutarque, dont aucun n’était Spartiate.